R.S.U Raven Sword Unit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.S.U Raven Sword Unit

Forum des R.S.U ( Raven Sword Unit ) un plaisir pour le jeu et les échanges de billes entre airsofteurs .Ouvert a toute personne qui veut se regaler ou connaitre l'airsoft. -18 vous pouvez vous inscrire sur le forum mais non accepté sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    le lexique du Airsoft : O

    Skynet
    Skynet
    Marechal
    Marechal


    Messages : 579
    Age : 43
    Localisation : Fos Sur Mer
    Date d'inscription : 08/03/2015

    le lexique du Airsoft : O Empty le lexique du Airsoft : O

    Message par Skynet Mar 27 Oct - 20:16

    O


    OP (ou "Opé") : diminutif d'"opération" ou "OPex", provenant du langage militaire (opération extérieure ou spéciale). On appelle "OP" les parties se déroulant sur plusieurs jours, par opposition à la partie classique habituelle (souvent dite "partie dominicale"). Les OP rassemblent plusieurs équipes, associations et joueurs freelance, parfois venant de plusieurs pays. Généralement tournant autour de 50 à 200 personnes pour une durée de deux à trois jours, certaines OP internationales peuvent atteindre un nombre colossal de joueurs (1500 et plus) et durer presque une semaine. Une OP a généralement un "background" (scénario) assez élaboré, pouvant s'inspirer de conflits réels (Seconde Guerre Mondiale, Guerre du Viet Nam, Afghanistan, Irak...) ou fictifs (inspirés de films, de jeux vidéo ou totalement imaginés), voire s'apparenter à de la reconstitution (MilSim) si le "dress code" est strict (acceptation uniquement de telle ou telle tenue, de tel ou tel type de réplique...). Certains organisateur d'OP mettent en œuvre des moyens prodigieux, permettant un grand amusement et une immersion impressionnante (utilisation de village de combat, construction de fortins ou de bunkers, accostage en bateau, transport motorisé, présence de véhicules militaires, utilisation de moyens pyrotechniques élaborés, PC radio, chaîne de commandement, conditions d'engagement spécifiques selon le rôle joué...). Année après année, certains organisateurs, reconnus dans la communauté pour leur sérieux et la qualité de leurs réalisations, ont fait de leur OP des événements incontournables.

    Orga : diminutif d'"organisteur". Comme son nom l'indique, il s'agit de la ou des personnes qui organisent la partie, généralement les propriétaires du terrain. L'organisateur est responsable de la sécurité des joueurs, c'est à lui qu'incombe de régler d'éventuels litiges et de faire appel aux secours en cas de nécessité. Il fait également office d'arbitre en cas de besoin.

    Out : terme anglais désignant un joueur éliminé ou hors de la partie. Un joueur se déclare out lorsqu'il est touché par une bille. Il doit alors généralement rejoindre son camp ou la zone neutre et attendre la fin de la partie en cours pour revenir dans le jeu. On parle de "out vocal" lorsque qu'un joueur, se trouvant trop près de sa cible, préfèrera lui signifier vocalement qu'elle est "out" au lieu de lui tirer dessus. Cette technique est à privilégier lorsque les distances d'engagement sont très réduites, sauf si un commun accord entre les participants autorise le tir sans conditions de distance.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:15