R.S.U Raven Sword Unit

Forum des R.S.U ( Raven Sword Unit ) un plaisir pour le jeu et les échanges de billes entre airsofteurs .Ouvert a toute personne qui veut se regaler ou connaitre l'airsoft. -18 vous pouvez vous inscrire sur le forum mais non accepté sur le terrain.


le lexique du Airsoft : S

Partagez
avatar
Skynet
Marechal
Marechal

Messages : 578
Age : 36
Localisation : Fos Sur Mer
Date d'inscription : 08/03/2015

le lexique du Airsoft : S

Message par Skynet le Mar 27 Oct - 20:09

S


Sélecteur: sélecteur de tir. Bouton placé sur la réplique pour changer le mode de tir (coup par coup, deux par deux, trois par trois, rafale ou sécurité).

Semi-auto : tir au coup par coup qui ne nécessite pas de réarmement manuel.

SMG : (Sub Machine Gun) : arme automatique généralement courte (moins de 60 cm) avec une cadence de tir très élevée, conçue pour toute action rapprochée (Heckler & Koch MP5, H&K G3 MC51, Ingram Mac11 A1, Steyr TMP, H&K UMP…). En RS, ces armes emploient généralement des munitions d'armes de poing (9x19 mm parabellum ou .45 ACP pour la plupart).

Sniper : terme anglais pour désigner un tireur embusqué. Par extension, ce terme désigne également un fusil de précision ou sa réplique (fusil de sniper ou de snipe, voire plus simplement "snipe").

Spring (en français "ressort") : modèles basiques et bons marché, tirant au coup-par-coup et devant etre réarmés manuellement avant chaque tir. C'est un peu l'enfance de l'art dans l'airsoft, de nombreux pratiquants parmi les plus anciens ayant débuté avec de telles répliques. Bien que désignant typiquement les "pistolets à billes", certaines répliques de pistolet-mitrailleur ou de fusil d'assaut bas de gamme fonctionnent également selon ce principe. Concernant les répliques de fusils de précision, le terme de "bolt" lui sera préféré afin de les différencier des autres. De nombreuses répliques de fusils à pompe fonctionnent aussi sur ce principe, leur utilité en combat rapproché venant de leur faible puissance, elles conservent ainsi l'appellation "spring", et ce même si certains modèles évolués tirent des grappes de billes (donnant un effet "chevrotine" proche d'un vrai fusil à pompe).

Shoot : le mot "shoot" vient de l'anglais, traduction de "tir". Il est assez utilisé en airsoft.


_________________
Come with me if you want to play ?



    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 0:57