R.S.U Raven Sword Unit

Forum des R.S.U ( Raven Sword Unit ) un plaisir pour le jeu et les échanges de billes entre airsofteurs .Ouvert a toute personne qui veut se regaler ou connaitre l'airsoft. -18 vous pouvez vous inscrire sur le forum mais non accepté sur le terrain.


le lexique du Airsoft : R

Partagez
avatar
Skynet
Marechal
Marechal

Messages : 576
Age : 36
Localisation : Fos Sur Mer
Date d'inscription : 08/03/2015

le lexique du Airsoft : R

Message par Skynet le Mar 27 Oct - 20:12

R


Real-cap : type de magasin dont la capacité en billes est égale à la capacité du magasin d'une arme réelle.

Réplique : abréviation de "réplique d'arme". Désigne un lanceur de billes, une réplique d'airsoft.

Respawn : terme générique, emprunté au vocabulaire des jeux vidéo. C'est le lieu à partir duquel on peut se remettre en jeu après avoir été sorti ("outé"). Le respawn est souvent associé au point de départ des joueurs en début de partie, mais il arrive qu'un respawn soit soumis à une limite de temps (par exemple, remise en jeu au bout d'une minute après avoir été touché) ou de distance (remise en jeu après avoir fait X pas en arrière).

RD : abréviation de "real deal" (vraie dotation), qui désigne le matériel réellement utilisé par des soldats ou des forces de l'ordre en opération. Se dit d'une pièce d'habillement ou de matériel, mais aussi d'une façon de porter et d'utiliser cette pièce. Par exemple, "Mon sac à dos est RD" signifie que ce modèle exact de sac à dos est ou a été réellement utilisé au combat. Quelqu'un peut répondre à cette personne "Oui, mais la façon dont tu le portes, ce n'est pas RD", ce qui signifie que ce sac n'est pas porté ou utilisé de la façon dont le fait un militaire (ou un gendarme, un policier...) en opération.

R.I.S (Rail Interface System) : système de rail standardisé sur les armes (et donc les répliques) permettant d'ajouter des accessoires comme les lunettes ou des lampes tactiques. Les armes de conception moderne comportent souvent ce système, généralement sur le garde main et le haut du corps.

RS : abréviation de "real steel" (et non pas real style), littéralement "vrai acier". S'utilise pour désigner un accessoire ou une partie d'une réplique provenant ou utilisé sur une vraie arme, par exemple une crosse, un corps, une optique de visée... Par exemple, "Le bois de mon AK, c'est du RS", signifie que les bois de la réplique d'AK du joueur proviennent d'une véritable Kalashnikov. "RS" désigne en fait de manière généralement le matériel authentique (hors tenues), opposé aux "repros" (reproductions). Cette abréviation est parfois abusivement employée au lieu de "RD". On ne doit pas dire "Ma tenue, elle est RS" pour dire que sa tenue est celle qui est réellement utilisée en opération, mais "Ma tenue, elle est RD".

Rush: courir vers l'adversaire en tirant.


_________________
Come with me if you want to play ?



    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 7:16