R.S.U Raven Sword Unit

Forum des R.S.U ( Raven Sword Unit ) un plaisir pour le jeu et les échanges de billes entre airsofteurs .Ouvert a toute personne qui veut se regaler ou connaitre l'airsoft. -18 vous pouvez vous inscrire sur le forum mais non accepté sur le terrain.


le lexique du Airsoft : A

Partagez
avatar
Skynet
Marechal
Marechal

Messages : 571
Age : 36
Localisation : Fos Sur Mer
Date d'inscription : 08/03/2015

le lexique du Airsoft : A

Message par Skynet le Mar 27 Oct - 20:26

A


AEG (Automatic Electric Gun) : réplique d'arme à feu propulsant des billes en rafale ou en semi-automatique, à l'aide d'un mécanisme contenu dans une gearbox mû par un moteur électrique alimenté par une batterie.

ACM (All China Made) : fait référence au matériel (répliques, accessoires, vêtements...) en provenance de Chine dont le prix est très bas. On parle également de "cheap" (de l'anglais "peu cher") pour toutes ces réalisations qui sont souvent des clones de répliques et effets vestimentaires de grande marque (on parle de "hi-end" pour les répliques et "real deal" pour les vêtements et accessoires) mais avec un coût de fabrication moindre. Naturellement, la qualité de finition interne et externe s'en ressent, bien que celle-ci soit en constante amélioration, et que certaines répliques dites cheap rivalisent aujourd'hui de qualité avec leurs homologues hi-end.

ACU (Army Combat Uniform) : coupe de veste et pantalon de treillis originellement de l'armée nord-américaine.

All round : se dit d'une réplique qui permet de jouer correctement sur tous les types de terrain et que l'on conseille généralement aux nouveaux joueurs.

APS3 : lubrifiant utilisé dans l'entretien des répliques.

Arbitre : l'airsoft étant basé sur le fair-play, qui est généralement respecté, la présence d'arbitres sur le terrain n'est pas réellement nécessaire, sauf peut-etre pour veiller au respect des consignes de sécurité, en s'assurant par exemple que personne n'enlève sa protection oculaire tant qu'il n'est pas en zone neutre. Voir "orga" pour plus de détails.

Arme : objet destiné à blesser ou tuer généralement, qu'une réplique d'airsoft copie. Les pratiquants bannissent ce mot de leur vocabulaire pour deux raisons. Premièrement, il provoque l'amalgame entre la discipline et la violence. Deuxièmement, au sens de la loi (en France le Décret n°99-240 du 24 mars 1999), les répliques d'airsoft ne sont pas des armes, ni des jouets mais des lanceurs de billes à l'apparence d'une armes.

A.L.I.C.E. (All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment) : système de fixation des poches grâce à des clips métalliques (porte-chargeur et autres). Adopté par l'armée américaine en 1973 pendant la guerre du Viet Nam, le concept commence à dater, supplanté aujourd'hui par les systèmes P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System) tels que le M.O.L.L.E, mais conserve de nombreux adeptes, tant chez les militaires que les airsofteurs. D'ailleurs, une évolution de ce système existe, ce sont les clips M.A.L.I.C.E.

AE (American Eagle) : marque de gaz propulsif pour répliques. Existe en version hiver et été.

AEP (Automatic Electric Pistol) : réplique d’arme de poing tirant en coup par coup (mode semi-automatique) ou par rafale, et fonctionnant sur batterie. Ce type de lanceur a été inauguré en 2005 par Tokyo Marui avec leur réplique de Glock 18C. Cette réplique courte ou miniaturisée (type pistolet) est bien plus performante que son ancêtre le EBB. Tout comme un AEG, l’AEP peut tirer en mode full auto, mais la culasse reste fixe.

Aimpoint : marque de viseur de type point rouge.

Anti-Reversal Latch : cliquet anti-retour installé dans les gearbox.

Ammobox : terme désignant un type particulier de magasin, contenant est très grand nombre de billes (génralement entre 2500 et 3000). Ces chargeurs peuvent être désignés plus familièrement selon leur forme (Camembert, Mickey[en rapport avec la forme des oreilles du personnage] ou plus simplement drum, double drum...).


_________________
Come with me if you want to play ?



    La date/heure actuelle est Dim 30 Avr - 7:04