R.S.U Raven Sword Unit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.S.U Raven Sword Unit

Forum des R.S.U ( Raven Sword Unit ) un plaisir pour le jeu et les échanges de billes entre airsofteurs .Ouvert a toute personne qui veut se regaler ou connaitre l'airsoft. -18 vous pouvez vous inscrire sur le forum mais non accepté sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    le lexique du Airsoft : M

    Skynet
    Skynet
    Marechal
    Marechal


    Messages : 579
    Age : 43
    Localisation : Fos Sur Mer
    Date d'inscription : 08/03/2015

    le lexique du Airsoft : M Empty le lexique du Airsoft : M

    Message par Skynet Mar 27 Oct - 20:18

    M

    Magasin : Terme désignant le récipient contenant les billes et chargé d'alimenter la réplique en billes. Le magasin est très souvent indépendant de la réplique. Il existe plusieurs types de magasins, désignés "low-cap" (ou standard), "mid-cap", "real-cap", "high-cap", "super high-cap" et "ammobox".

    Médic: Abréviation de médecin, lorsqu'on est touché, outé ou blessé, on cri "Médic", pour que le médecin de son équipe viennent nous respawner, vous réanimer. S'il est tué, il ne peut sauver personne, sauf si le second médecin le réanime, mais pour plus de difficulté, il n'y a généralement qu'un médecin (médic) par équipe. Le médecin doit (suivant le scénario) touché le joueur blessé pendant un certain temps sans se faire toucher et pendant que ses coéquipiers le couvrent, le défendent.

    Mid-Cap : type de chargeur à capacité intermédiaire, entre les standard et les hi-cap, la plupart du temps autour de 110 à 130 billes.

    MilSim (MILitary SIMulation): les pratiquants de l'airsoft dit "MilSim" attachent une grande importance au réalisme. Ainsi, les répliques, les tenues ainsi que les méthodes de jeu utilisées (progression, gestes, communication...) copient au plus près ce qui se fait en combat réel (conditions d'engagement, de bivouac, quantité et type de matériel emporté...). Ainsi, certains joueurs ou équipes vont se spécialiser sur une unité ou un régiment bien précis et acquérir tous les éléments de tenue, utiliser les répliques exactes des armes utilisées par cette unité et pousser le mimétisme aussi loin que possible. Cela demande un réel travail de documentation préalable. Loin des préjugés, les "milsimeurs" sont avant tout des passionnés du détail, de reconstitution et des collectionneurs.

    Moleter : l'action de faire remonter les billes du chargeur en tournant la molette en dessous du chargeur.

    M.O.L.L.E (MOdular Lightweight Load-carrying Equipment) : (prononcer "molly"), désigne la génération actuelle de système d'attache de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue ou les protections balistiques (poches porte-chargeurs, poches à grenades, à radio...) . Utilisant le système P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System) développé par l'armée américaine, il s'impose peu à peu comme le standard en la matière et est à présent utilisé par les armées de nombreux pays tels la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne...

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:02